• Bientôt 9 ans

    Bientôt 9 ans

      

    La période de la Princesse Rose est terminée depuis un moment déjà. Amélie est en troisième année et aura 9 ans en février prochain. Elle progresse très bien à l'école et dans la pratique de l'équitation. Elle amorcera aussi sa troisième saison de ski, un sport qu'elle maîtrise déjà très bien.

    Dans le cadre d'un exercice en classe, elle a rédigé le texte qui suit et son professeur lui accordé un A+ avec la mention "superbe". Je pense que son texte est assez révélateur de son caractère, son sens de l'humour, sa créativité et de ses ambitions.

    Je me nomme Amélie et j'ai 35 ans. Je vais parler de ma vie. Mon métier est enseignante d'équitation. J'adore ce métier parce que j'aime les chevaux. C'est mon animal préféré. Mon loisir préféré est de monter mon cheval blanc. Je l'adore du fond du coeur. D'ailleurs mon sport favori est l'équitation parce que j'aime bouger et prendre de l'air. J'aime beaucoup lui donner des carottes. Lui aussi aime ça, même il adore cela. Mon ancien métier était professeur. J'ai un mari ainsi qu'une petite fille de 5 ans qui s'appelle Arianne. J'ai aussi un petit garçon qui se nomme Lucas. Mes enfants trouvent que je suis drôle et gentille. J'ai un petit poisson rouge et on l'appelle Picipici mais son vrai nom c'est Gloglo. Il est très gentil et adore les enfants. J'ai de longs cheveux doux et ils sont roux. J'habite à Laval-sur-le lac. Ma maison est un château et je suis millionnaire. J'ai une limousine noire. Elle est belle mon auto. Il y a des gardes qui surveillent s'il y a des voleurs. J'ai des chiens de garde. Je vais les nommer: le premier s'appelle Toutou et le deuxième s'appelle Jack, le troisième Domino et le dernier Clara.

    Note de Papi :Je n'ai pas recopié les fautes d'orthographe.


  • Commentaires

    1
    Claude, ami de Papi
    Samedi 13 Décembre 2014 à 02:15

    Très intéressant ton blogue Amélie.  Et bien que ton Papi y soit pour quelque chose, nous savons tous que c'est toi qui inspire, réalise et crée la motivation qui fait rêver de cet avenir où tu deviendras tout ce que tu souhaites vraiment au fond de ton coeur.

    Joyeux Noël et que l'année 2015 soit pour toi comme une pluie d'étoiles qui illumine chacun de tes jours.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :